Aujourd’hui, nous parlons racines et héritage culturel.
Comme vous le savez, Les Maligots c’est une aventure familiale. Une mixité culturelle. Un mélange de racines réunionnaises et provençales.
Toulonnais du côté paternel et réunionnais du côté maternel. L’un a baigné dans la culture méditerranéenne depuis de nombreuses générations; et l’autre a grandi, sur une petit île certes, mais qui est un exemple de diversité culturelle à travers le monde.
Ce mélange est enrichissant, offre une ouverture d’esprit unique et développe la tolérance.
A notre époque, le sujet de l’héritage culturel et de la préservation de notre patrimoine est omniprésent.
Pour nous, le patrimoine d’une famille ce n’est pas seulement des murs et des terrains. C’est une histoire de famille, une culture, des coutumes, un partage, un héritage. Des souvenirs uniques et indélébiles, que l’on se transmets fièrement de génération en génération.
Depuis petits, mon frère et moi nous avons été bercés avec des chants provençaux. Nous dansions la sega avec nos parents, après avoir partagé un cours de cuisine créole avec la meilleure des cuisinières, notre mère.
On se réunissait autour des magnifiques films de Marcel Pagnol que notre père nous a fait découvrir. Avec notre cher et talentueux acteur Toulonnais Monsieur Raimu. Nous chantons fièrement le Coupo Santo en coeur, au Stade Mayol. Nous apprenons le provençal et le créole avec nos parents. Nous dégustons de la cade au cours Lafayette et une délicieuse Daube provençale en famille. On se réunit au Mont Faron autour d’un apéro pour apprécier la chance que nous avons de vivre là où tu pars en vacances (ça branche légèrement … 😉). Nous avons dansé comme des fous sur les sons du groupe Aïoli. On a fait des siestes, à l’ombre des oliviers, sur un fond de chant des cigales…
C’est ça notre héritage !
Que nous sommes fiers de partager avec vous, à travers notre marque et nos créations.
Avec tout notre amour ❤️